AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Karma la "sagesse incarnée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeTeOr7uP
Grand Traqueur
Grand Traqueur
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 25
Localisation : Behind you dude !

MessageSujet: Karma la "sagesse incarnée"   Dim 7 Juil - 13:09


Karma, la « Sagesse incarnée »


Sommaire :
1 : L'histoire,
2 : Ces compétences,
3 : Son rôle IG,
4 : L'ordre de ces compétences,
5 : Son build,
6 : Conclusion,

1 : Son histoire,


Même lorsqu'elle était jeune, Karma a toujours fait preuve d'un calme quasi surhumain. Tandis que ses pairs connaissaient le tourment des émotions propres à l'adolescence, Karma méditait dans les jardins de lotus. Elle était convaincue que la véritable voie vers la sagesse se trouvait à l'intérieur de soi, en un lieu négligé par la plupart des gens. Elle dégageait un tel sentiment de paix intérieure qu'on la considéra vite comme une médiatrice et une confidente dans son village. Ses instructeurs disaient d'elle : "Cette jeune fille ne fait pas que surmonter les tensions, elle peut aussi les apaiser." Karma vivait simplement ; ses parents, antiquaires, possédaient une boutique dans la province de Navori et ils devaient souvent lutter pour subvenir à leurs besoins, mais ils le faisaient avec beaucoup d'optimisme. Les objets les plus chers à son cœur étaient les deux éventails qui provenaient de la boutique familiale.

Le jour où les Noxiens envahirent le sud d'Ionia, son village fut l'un des premiers à tomber. Les villageois qui survécurent à l'assaut furent capturés par les soldats de Noxus. C'est à cet instant que Karma trouva sa vocation. Profitant du manque de confiance du commandant noxien, elle négocia la libération des villageois et leur transfert vers les terres septentrionales. Elle était présente au Placidium quand les Anciens d'Ionia envisagèrent de se rendre, jusqu'à ce que le baroud d'honneur d'Irelia leur redonne espoir. Karma utilisa cet espoir pour consolider la volonté des Anciens à résister aux Noxiens. Grâce à sa dévotion et à son charisme, Karma devint la figure de proue de la résistance ionienne. Elle ne faisait pas le moindre compromis et partageait la douleur que pouvait ressentir son peuple, même sur le champ de bataille. En faisant appel à sa résistance intérieure, elle découvrit qu'elle pouvait déchaîner une grande force contre ses ennemis. Elle modifia ses éventails pour en faire des instruments mortels, et Janan lui apprit à en améliorer les effets. Les noxiens l'appelaient la "Sagesse Incarnée", un surnom qu'elle s'appropria et qu'ils finirent par craindre. Karma rejoignit la League pour représenter Ionia dans ses arène politiques.

« Son art est un mélange mortel de grâce et d'équilibre, mais sa véritable force réside dans le cœur de ceux qui sont prêts à mourir à ses côtés. »

2 : Ces compétences,

Commençons par son A, ou Q pour les anglophones :

Son A, (Q) permet aussi bien d'harass un adversaire que de le slow.
Ce sort permet en effet de jouer très agressif, mais il permet également de tenir en respects vos adversaires, ne pouvant ainsi se rapprochés de vous sans perdre pas mal de vie.

Ce cumulant très bien avec ses autres capacités, karma est dans la possibilité d'activer son « mantra » disponible dès le niveau 1, permettant ainsi d'augmenter la portée, de part la zone d'effet qui s'applique si le sort ne touche aucune cibles ou bien si il est à max range. Mais aussi ces dommages augmentés également. Après l'impact, la zone créée par ce sort permet de slow les ennemis présent à l'intérieur, restant activée quelques secondes, la zone explose et fait des dommages supplémentaire.

Attention ! Votre « Mantra » ou « R » possède un cooldown assez important, plus de 40 secondes, n'en abusez pas ! Vérifiez avant de l'utiliser que vos adversaire son bien présent, en « scootant » le bush avec votre A, (Q).



Q : Flamme intérieure - Skillshot qui fait des dégâts et ralentit les ennemis dans une zone.

60/110/160/210/260 (+0.6) pts de dégâts magiques

Amélioré par le Mantra : Flamme persistante - Augmente les dégâts et laisse derrière une zone qui ralentit et, après un bref délai, explose en dégâts de zone.

Continuons avec son Z, ou (W) avec le qwerty :



Son Z, (W) permet de créé un lien entre vous et un adversaire durant 2 secondes, causant des dommages par seconde, ce sort n'est pas un sort pour carry, ne disposant que d'un faible ratio, et de dommage/sec assez réduit, il sert plutôt de « CC » à Karma (de contrôle). Car une fois ce lien arrivé au bout des 2 secondes, le lien ce brise en immobilisant sa cible. Si la cible parvient à s'éloigner de vous avant les 2 secondes, alors le lien ce brise, n'activant pas l'immobilisation.

Je ne conseil pas d'utiliser son R, « Mantra » avec son Z ne vous apportant que très peu de bénéfice et sachant le « CD » de son R, il n'est pas rentable de l'utiliser ainsi selon moi.


W : Volonté concentrée - L'ennemi ciblé par le lien reçoit des dégâts au cours du temps. Si le lien n'est pas rompu après un certain temps, la cible attachée est root (enracinée).
Amélioré par le Mantra : Renouveau - Faits des dégâts bonus et soigne Karma sur la durée du lien.


Continuons avec son E :



Son E est un bouclier (shield) il permet ainsi de protéger un carry, ou vous même si vous la jouer AP. En plus du bouclier apporté, il permet un boost de vitesse assez impressionnant sur une courte période, permettant ainsi une parfaite combinaison avec ces autres sort.

L'actif du R avec son E est assez impressionnant en «TeamFight », il créé un bouclier sur tous les alliés adjacents à votre cible et permet un boost de vitesse également en zone. Pour engager un teamfight, pour ce tirer de mauvaises situations, ce sort avec l'actif de son « Mantra », « R » est donc parfait pour le mid/late game.


E : Exaltation : Protège un allié et lui donne un court boost de vitesse.

Augmente sa vitesse de déplacement de 20/30/40/50/60% pendant 1.5 sec et qui absorbe 80/120/160/200/240 (+0.5) pts de dégâts pendant 4 sec.

Amélioré par le Mantra : Défi - Les ennemis à côté de l'allié protégé reçoivent des dégâts pendant que les alliés proches sont protégés et reçoivent un court boost de vitesse.


Terminons avec son R :



Son R, disponible dès le niveau 1 possède un cooldown assez court en terme d'ultimate, mais étant disponible dès le niveau 1 et permettant ainsi de décupler ses capacités, son cooldown de plus de 40 secondes vous fera défaut si mal jaugé. Permettant un actif bien plus important avec ces autres compétences, il vous faudra juger le meilleur moment pour l'utiliser en early. Grâce à son passif, arriver au mid game vous pourrez l'utiliser dès que possible n'ayant aucun coût de mana, et pouvant être régénérer assez facilement via le passif .


R : Mantra - Améliore les sorts de Karma, ajoutant un effet supplémentaire au prochain sort.
Le Mantra est toujours accessible au lvl1, mais peut désormais être monté aux lvl 6, 11 et 16.

Et son passif très intéressant :



Passif : Concentration ardente - Toucher un champion ennemi avec les sorts et attaques de base de Karma diminue le délai de rechargement du Mantra.


3 : Son rôle InGame :


Karma est un personnage très mobile, possédant un tant soit peu de contrôle, karma est parfait dans les conflits avec les personnages de mêlés et les ap mid qui doivent gérer leur sort sur les déplacements des adversaires, tel que brand, karthus, lux, pas mal de champions ad top mêlé, ….

Sa mobilité permet ainsi d'être assez « saif », prudent en phase de lanning, que vous soyez mid, top ou Support. Attention ! Karma ne possède pas une jauge de Point De Vie très importante :

Dégâts 50 (+3.3 / par niveau)
PV 383 (+83 / par niveau)
Mana 290 (+50 / par niveau)
Vitesse de déplacement 335
Armure 10 (+3.8 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV 4.7 (+0.55 / par niveau)
Régénération du mana 6.8 (+0.65 / par niveau).

C'est pour cette raison que malgrès votre mobilité, ne possédant pas de contrôle de type « stun » direct, si vous vous faites attrapés, gaffe à vous !

Karma permet d'être assez agressif en phase de lan, durant la période ou vous devez farmer, profiter de cet atout afin de prendre l'avance qui vous sera nécessaire d'avoir en tant que carry. En tant que support, vous pouvez vous permettre de jouer passif, bien que ce n'est pas mon style de jeux, cela est faisable avec Karma.


4 : L'ordre dans lequel je vous conseil de monter ces sorts :


Tout d'abord, je vous conseil d'augmenter son A, permettant de « scoot » les buissons, permettant un slow de zone, il est idéale pour débuter une partie.
Par la suite, au niveau 2, je vous conseil le Bouclier (shield) sort indispensable pour l'escape et la poursuite.
Pour finir le Z, permettant ainsi durant un gank, de votre jungler, ou de celui des adversaires d'immobiliser la cible au bout d'un court instant.

Je vous conseil de monter vos sorts dans cet ordre.


5 : Son build « stuff » :

Tout d'abord, si vous commencez mid, prenez :

-BOOTS + 4 potions.
-1 ou 2 anneaux de doran. Ou-bien vous rushez le Bâton Séculaire.
-Si vous prenez les anneaux de doran, commencer directement avec Zhonia qui est très intéressant pour tout ap mid qui ce respecte.
-Ensuite Tourment de Liandry.
-Finir vos boots en Bottes du sorcier
-Dans l'ordre que vous le souhaitez :
-Rabadon
-Rylai
-Bâton du vide

Si vous avez choisi le Bâton Séculaire en early game, alors Rylai est en second choix, à vous de voir, bien sur la je suis sur du 3k hp 800 ap avec ce build, c'est à vous de voir !

Si vous allez en support :

-Starter normal pour support, bien que maintenant les « top elo» commencent Full ward et quelques popo, et rush le rubis de vision.
-Si vous voulez aussi infligez quelques dommages je vous conseil Liandry qui est parfait avec votre A.
-La suite à votre guise, les builds, « stuffs » support sont assez variés !

6 : Conclusion :

Pour moi karma est très utile, en « teamfight » et durant la phase de « lanning ».
Mais attention, elle est assez vulnérable, ne tentez pas des mooves de génies en solo !
Un de mes persos préférés, karma reste pour moi un bon support à sortir au bon moment !
Pouvant être jouer top ou mid selon vos adversaires, Karma sera ravir vos mates de par les mooves possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Patochon
 
Karma la "sagesse incarnée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panda Soutien (sagesse-dommages) - Viable ?
» Pandawa Sagesse / Soutien : "muleavulne" 130
» [Eudoxe]Pandawa 186 De sagesse/CC vers eau/sagesse/CC
» Quelqu'un à déjà penser à un panda sagesse
» Pandawa eau/sagesse 150+ où xp?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Hunter :: League Of Legend :: Focus sur les champions-
Sauter vers: