AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shaco, le Bouffon des Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeTeOr7uP
Grand Traqueur
Grand Traqueur

MessageSujet: Shaco, le Bouffon des Ténèbres   Lun 8 Juil - 11:55

Shaco, Bouffon des Ténèbres !

Shaco est excellent jungler/ganker assassin. J'espère pouvoir vous aider à jungle en début de partie, puis à gank absolument partout en early game pour donner un net avantage à son équipe.

Sommaire :

1 : Son Histoire,
2 : Ces compétences,
3 : Son Core Build,
4 : Mes conseils,
5 : Son Early, Mid Game et Late Game :

1 : Son Histoire :

On dit que la mort n'est pas drôle. C'est vrai, à moins que vous ne soyez Shaco ; là, elle est hystérique. C'est le premier comique meurtrier en activité de Valoran. Il fait le guignol jusqu'à ce que quelqu'un meure, et puis il rit. Celui qu'on appelle le Bouffon des ténèbres est une énigme. Personne de vivant ne sait d'où il vient, lui-même n'en parle jamais à personne. Les rumeurs disent qu'il n'est pas de Runeterra, qu'il est un être originaire d'un monde sombre et difforme. Certains disent qu'il est la manifestation des penchants les plus horribles de l'humanité et qu'en cela, il est impossible de le raisonner. La rumeur la plus crédible raconte que Shaco est un assassin livré à lui-même lorsqu'il n'est pas en mission. Il a prouvé à plus d'une reprise qu'il était rusé, parvenant à échapper à toutes les autorités qui voulaient vérifier sa participation à l'un ou l'autre fait divers horrible. Ces ragots peuvent certes rassurer les habitants de Valoran, mais il semble clair qu'un individu aussi malfaisant ne peut continuer à sévir.

Quelles que soient les histoires autour de Shaco, il a rejoint la League of Legends pour des raisons que lui seul connaît. C'est un être terrifiant que tout le monde évite, autant parmi les champions que la presse. Seuls les invocateurs de l'Institut de la guerre peuvent comprendre pourquoi il est autorisé à participer aux matchs de la League, mais les habitants de Runeterra pensent pour beaucoup qu'il s'agit d'un moyen de garder un oeil sur lui en permanence. Sans surprise, ce champion est très populaire là où règne la folie, notamment auprès des invocateurs avides de Zaun et de Noxus.

''Quoi qu'il advienne, riez toujours à ses plaisanteries.''

2: Commençons par ces sorts :

Son Passif :

Traîtrise - Quand il frappe dans le dos, Shaco inflige 20% de dégâts supplémentaires.

En gros, vous aimerez les fuyard, n'oubliez pas que cela fonctionne dans la jungle, afin de la clean plus vite, tentez de vous mettre derrière les buffs lorsque vous mettez des boites, ou votre ulti pour qu'il prenne « l'agro », « l'agression », cela vous permettra de clean la jungle plus vite et donc des ganks plus rapides.
Petite astuce : cela marche aussi avec votre smite !!

Son A, « Q » :

Tromperie
- 11 sec de récupération après invisibilité
90 / 80 / 70 / 60 / 50 pts de mana

Shaco se téléporte à proximité et devient invisible pendant 3,5 secondes.

Sa prochaine attaque de base dans les 6 secondes sera un coup critique, infligeant 140 / 160 / 180 / 200 / 220% des dégâts (les critiques normaux infligent 200% des dégâts).

Son A est pour moi son meilleur sort, lui permettant de ce tp sur une courte distance, de le rendre invisible durant quelques secondes et aussi d'infliger un critique pour sa prochaine attaque, son A est donc un sort indispensable dans un gameplay de jungle. Lui permettant de sauter certains murs, il vous permettra de gank de par des positions inattendu. Je prend par exemple la Bot Lane, « lane du bas », et bien vous pourrez sauter chaque mur, si vous êtes bien positionné. Vous permettant ainsi d'éviter une major partie des wards adverse vous surprendrez ainsi vos ennemis.

Son Z, « W » :

Boîte surprise
- 16 sec de récupération
50 / 55 / 60 / 65 / 70 pts de mana

Shaco crée une boîte surprise à l'endroit sélectionné. La boîte devient invisible au bout de 2 sec et réapparaît quand un ennemi approche, effrayant les ennemis proches pendant 0.5 / 0.75 / 1 / 1.25 / 1.5 sec et les attaquant.

La boîte surprise inflige 35 / 50 / 65 / 80 / 95 (+0.2 par puissance) pts de dégâts magiques et dure 60 sec quand elle est invisible ou 5 sec une fois activée.

Son Z, selon moi apporte un gameplay enrichie, lui permettant en effet de faire des traps, « pièges », ses boites que pose Shaco effrayes les adversaires qui passent à proximité. Ce CC ne dure que quelques secondes à peine, ne vous apportant ainsi pas un véritable « CC », mais vous permettant de prendre de l'avance, ou d'éviter certains sorts. Sort incontournable des shacos « AP », son Z apportera un supplément de dégât incontestable, sachant que contrairement à la saison 1 ou début de la saison 2, toute les traps de Shaco était tuable avec des sorts, même une fois poser. En gros un Karthus pouvait faire un petit A dans les buissons en détruisant toutes vos boites, grosse déception dans ce cas la ! Mais désormais, c'est fini, pour détruire vos boites avant l'activation de celle ci, vos adversaires doivent la détruire dans les deux premières secondes ou elle est visible lorsque vous la poser.

Vous l'aurez compris, son Z apporte un gameplay bien plus intéressant, permettant de réalisé des pièges, par exemple, celui de base très connu, vous faites le Bleu, vous « rushez », « courrez » au rouge adverse en mettant un stock de boites impressionnant en attendant que l'adversaire finisse ses loups, et hop, normalement c'est First Blood, bien que trop connu désormais pour être réalisé, je vous conseil en Bronze/Argent de le tenter, car, de part ces boites, les dégâts que recevra le jungler le forcera à back même si il n'est pas mort. Vous permettant ainsi de prendre son rouge !

Son E :

Poison double :

8 sec de récupération
50 / 55 / 60 / 65 / 70 pts de mana

Passive : quand la propriété active de Poison double est disponible, les attaques de base de Shaco réduisent de 20 / 22.5 / 25 / 27.5 / 30% la vitesse de déplacement de la cible pendant 2 sec. Les attaques de base de Shaco réduisent aussi de 20 / 22.5 / 25 / 27.5 / 30% les chances de toucher des sbires pendant 2 sec.

Active : inflige 50 / 90 / 130 / 170 / 210 (+1 par dégât bonus) (+1 par puissance) pts de dégâts magiques à la cible et réduit sa vitesse de déplacement de 20 / 22.5 / 25 / 27.5 / 30% pendant 3 sec.

Son E est très important pour un Shaco qu'il soit Ap, ou AD, offrant des dommages considérables dans les deux cas, je vous conseil de le up un maximum que vous soyez Ap, ou Ad. C'est le sort que je max le maximum en premier, permettant de finir ces cibles à distances, permettant de les slows, permettant d'éviter des coup de corps à corps par un aveuglement contre les sbires, ce sort vous sera indispensable pour de bon gank, n'oubliez pas que le passif de ce sort permet en effet de slow vos ennemis si le E est disponible et que vous les tapez. En « gros » ne lancez votre E sur votre cible que lorsque celle ci est hors portée, afin d'appliquer le slow à distance.

Son R :

Hallucination - Shaco crée une illusion de lui-même qui inflige 75% des dégâts et subit des dégâts accrus de 150%. En mourant, l'illusion inflige 300 / 450 / 600 (+1 par puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches.
Dure jusqu'à 18 sec.

100 / 90 / 80 sec de récupération
100 pts de mana

Son ultimate, permettant un certaine confusion, il sera très utile lors de 1vs1, permettant ainsi de rendre fou vos adversaires qui se retrouveront en 2vs1. Votre ultimate inflige lui, des dégâts certes réduits, mais ils sont belle et bien présent. L'actif de l'ultimate permet en effet de « sortir de ce monde » le rendant inciblable durant un très court instant, il vous permettra d'esquiver un ulti de Caytlyn, de Lux, de Karthus, d'Orianna, ….. , n'étant plus ciblable par les sorts, et les coups durant un très court instant, votre ulti vous sortira de mauvaise passe. Pensez bien, lorsque vous fuyez d'envoyer votre ultimate dans une direction opposer de la votre si vous utiliser votre A, car comme tout double qui ce respecte, par défaut, il vous suivra et donc rendant vous mooves très prévisible, alors que si vous envoyez votre double dans une direction et que vous utiliser votre A dans une autre, même les « top elo » n'auront d'autre solution que de le suivre !

3 : Son Core Build, « Ces items principaux » :

Tout d'abord voyons ces stats, sur les quels nous orienteront donc nos items :

Statistiques     Niveau 1 /  Par niveau / Niveau 18
Santé :                 525 /    +84 /     1953
Mana :                  270 /      +40 /      950
Dégâts :               55,2 /     +3,5 /     114,7
Vitesse d'attaque : 0,691 /  +0,0207 /     1,0429
Armure :                18,5 /      +3,5 /         78
Résistance magique : 31,25 /     +1,25 /    52,5
Régénération santé : 1,6 /     +0,11 /       3,47
Régénération mana : 1,37 /      +0,09 /         2,9
Vitesse de déplacement :   325 /
Distance d'attaque :          125 /

Comme dit précédemment Shaco est un assassin et très peu résistant, possédant malgré tout un bon « DPS », « dégâts par seconde », en « gros » de bon dommages, Shaco est assez faible niveau Hp et armure ce qui le rend plus vulnérable. C'est pour cela que vous conseil ce build :

-Lanterne de Wriggle,
-Bottes de mobilité,
La c'est un choix, Shaco peut ce jouer de différentes façon, je préfère moi, le faire légèrement tanky afin d'éviter de prendre des Oneshout inutile par les carry adverses :
-Cape solaire,
-Poignard de Statikk
-Force de la Trinité,
-Ange Gardien
-Remplacer la lanterne de Wriggle par ce qu'il vous semble bon :
Si vous avez un problème avec les ap : voile de la Banshee, Couperet Noir, Hexdrinker ;
Si vous avez des problèmes avec les Ad, vous disposez d'assez d'Hp pour faire Cote épineuse, ou-bien des items défensifs Hp/armure.

Ce build, vous permettra de descendre les carry adverse assez rapidement et de pouvoir 1v1 une bonne partie des adversaires.

4 : Mes conseils :

Shaco est avant tout un assassin, ce n'est pas un persos qui est libre de tout mouvement dans un Team fight, pour shaco, ces cibles prioritaires seront donc le Mid/Carry ad. Votre job est simple, faire en sorte que le carry Ap, ou Ad, au choix, les deux ? =), ne puisse jouer convenablement, et ne puisse utiliser ces sorts sur vos mates, « alliés » mais les utilisent afin de vous escape ou de vous tuer.

Vous devez faire en sorte d'être omniprésent contre les carry afin d'éviter qu'ils ne prennent trop d'avance.
Shaco est assez mobile, il est donc possible de part ces sorts de faire différents trap, « piège ».

Disposant d'un sort lui permettant de sauter des structures, il vous sera possible de faire de sacrer gank, sachant de plus que votre sort en question vous rend invisible sans moyen pour vos adversaires de vous voir sauf pink ward, pièges ou oracle, il vous sera facile de gank en toute discrétion.

Tout d'abord, shaco est comme je l'ai dis précédemment un Assassin, il est donc véritablement « squeeshie », très peu résistant il vous faudra donc vous positionnez dans les teamfight un peu hors du groupe, ne prenant ainsi pas les dégâts visant à affaiblir vos alliés, « les pokes ».

Vous êtes capable avec shaco d'éviter des ultis du style de celui d'Orianna, de Lux ou de Karthus, pour ce faire, il faut : Une TRÈS bonne connexion, un bon timming et avoir du sang froid. Vous n'aurez que quelques milliseconde durant les quelles vous devrez appuyer sur votre ultimate. Votre ultimate permet en effet de disparaitre complétement du jeux durant une fraction de seconde. Contrairement au passif de Leblanc qui elle reste en game, même si invisible un court instant durant le quel apparait son double qui ne fait aucun dommage, étant présent afin de simplement faire en sorte de trompez ces ennemis avec sa véritable position.  Vous l'aurez compris, shaco est donc un excellent ganker, disposant de moyens assez « cool » de s'escape, il est aussi capable de chase assez facilement de part sa vitesse de déplacement et son A.

5 : Son Early, Mid Game et Late Game :

- Concernant l'early game, mon but : avoir une Lanterne de Wriggle et des Bottes de Mobilité. La Lanterne permettra un jungle très rapide et efficace, tandis que les Bottes de Mobilité nous permettront tout simplement d'être partout sur la map ! (Damn Shaco, too much ganks !). Favorisant ainsi votre LateGame.

- Concernant le Mid Game, mon but sera d'avoir le poignard de Statikk et la cape Solaire, offrant ainsi une forte mobilité, un peu de tanking.

- Concernant le Late Game, mon but sera d'avoir la Trinity Force afin d'infliger d'important dégâts sur les carry, et un ange gardien, offrant plus de tanking et un revive.

N'oubliez pas de revendre votre lanterne de Wriggle en Late game, si vous êtes assez tanky selon vous, vous pourrez faire l'item de votre choix : Sachant que votre A s'en suit d'un critique, une lame d'infini coupler à la force de la trinité est ce qu'on appel « OP », « Over Powerd », « Trop de Pouvoir », mais je privilégie le tanking, car pour moi shaco est vraiment trop « weak », « trop peu résistant ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Patochon
MeTeOr7uP
Grand Traqueur
Grand Traqueur

MessageSujet: Re: Shaco, le Bouffon des Ténèbres   Mer 10 Juil - 16:33

Voici juste une petite vidéo d'un shaco "escape",
je vous la montre juste pour vous montrer que son ulti peut en effet esquiver des ultis de style karthus, cayt
ou lux comme on le voit dans la vidéo !

Voir le profil de l'utilisateur http://ask.fm/Patochon
Zer0x
Petit Hunt
Petit Hunt

MessageSujet: Re: Shaco, le Bouffon des Ténèbres   Mer 24 Juil - 11:38

Possible de rajouté ses counter et ses strong?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shaco, le Bouffon des Ténèbres   

Shaco, le Bouffon des Ténèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1